Professor Thiago Santos

thiago_profil

Thiago Martins Santos est né le 7 juin 1984 à Santos, au Brésil. Fils de José Valter Batista Santos et de Maria Lucia Martins, c’est dès son plus jeune âge qu’il débute la capoeira, son père étant mestre Valtinho de l’Association « Mestre Valtinho da Senzala de Santos » et sa mère la pratiquant aussi. Après de nombreuses années d’entraînement, il obtient en 2004 le grade de « formado » lui permettant ainsi de donner des cours. Il s’est installé en France avec pour objectif de faire passer toutes les connaissances et les valeurs de la capoeira qu’il a apprises tout au long de ces années au côté de son maître.

En 2009, il organise un évènement en France à Saint Etienne où il est nommé monitor par la présence de Mestre Sombra, Mestre Valtinho et Mestre Idylio venus de Santos.

En 2010, il part à Agadir pour développer son travail de Capoeira au côté de son élève Jogo Limpo (Dhafer Hafidi). En 2011 c’est au côté de Contra mestre Joelson à Ténérife qu’il poursuit sa formation.
Aujourd’hui, et depuis 2013,  il continue son travail en Allemagne avec la création de Senzala de Santos Dusseldorf. Il parcourt l’Europe et même le monde entier pour transmettre et partager la capoeira dans d’innombrables évènements de nombreux groupes. Il supervise le travail de ses élèves et se rend régulièrement dans leurs associations pour poursuivre cette transmission de savoir.